Trio « Les trois dames »
ANNE WEISHAR
Titulaire d’une licence en musicologie, Anne Weishar enseigne la musique au collège et le chant dans les écoles de musique de Yutz . Elle aime enseigner et partager avec ses élèves sa passion pour le chant et la musique. Après des études de piano et de violoncelle au CRR de Metz , elle s’oriente vers le chant et l’art lyrique, avec Juan Carlos Morales, où elle obtient un certificat de chant. Anne est mezzo-soprano et en 2009, elle se perfectionne au conservatoire de la ville du Luxembourg, avec Georges Backes, où elle est lauréate du premier prix de chant et dans la classe de Monique Simon en obtenant le prix supérieur.
Anne donne régulièrement des concerts dans la région, comme à l’Arsenal de Metz avec l’harmonie de Metz en 2005, mais aussi à des concerts de « musique en seine » à Paris en 2008. Elle a chanté avec le Studio d’Opéra du Luxembourg pour participer à certaines productions, comme dans la Flûte Enchantée de Mozart en mars 2012 dans le rôle de la deuxième dame. En 2014 ; elle chante aussi les solos d’alto dans le Stabat Mater de Gouvy à Metz, Yutz et Hombourg-Haut et en 2018 les solos d’alto dans le Requiem de Mozart à Metz, Yutz et Thionville.
Plus récemment, elle a carte blanche avec le « trio Fantasque » dans les saisons culturelles de Yutz et Thionville en 2018 et 2019 .
AUDE BROCCHI
Après avoir obtenu la médaille d’Or en Piano, Histoire de la Musique, Analyse Spécialisée et
Musique de Chambre (à l’unanimité et félicitations du jury) au Conservatoire à Rayonnement
Régional de Metz, Aude Brocchi intègre le CEFEDEM de Lorraine en 2007.
Elle a suivi pour le piano les enseignements de Mireille Krier (Metz), Michèle Renould (Strasbourg), Martine Joste (Paris) et s’est perfectionnée en accompagnement auprès de Juliette Boubel (Metz).
Titulaire du Diplôme d’État pour l’enseignement du piano, elle enseigne aujourd’hui au Conservatoire de Musique de Thionville. Elle se produit régulièrement dans la région dans diverses formations (4 mains, accompagnement chorales, musique de chambre, Orchestre Symphonique de Thionville...)
ANNE-LAURE BERNARD
Après des études de musicologie et un prix de perfectionnement à Tours, Anne-Laure Bernard intègre le pôle supérieur de Paris, Boulogne-Billancourt, où elle y obtient, en 2012, le Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien. Son parcours se poursuit en Allemagne, à la Hochschule für Musik de Karlsruhe où elle complète un cursus de Bachelor pédagogique. Elle enseigne ensuite durant six ans à Baden-Baden et mène de nombreux projets notamment avec un ensemble de percussions et au sein de la fondation « Toccarion, le monde incroyable de la musique pour les enfants ».
Ce large panel d’apprentissage lui a permis de se produire régulièrement en solo, en ensembles de musique de chambre ainsi qu’en orchestre. Elle s’est produite avec l’ensemble de musique contemporaine PTYX, au sein du « HM Bigband » et également en orchestre notamment avec la Spira Mirabilis en Italie ou la Philarmonie de Baden-Baden.
Depuis septembre 2018, Anne-Laure Bernard transmet sa passion pour les percussions au conservatoire de Thionville et joue au sein de l’orchestre symphonique Thionville-Moselle.
Comments