Rechercher

20 mars 2022 - Saint Maximin



L'Espiègle…


C’est un duo - Claire Trouilloud, soprane/ Aurélien Sauer, altiste - qui traverse les musiques traditionnelles et actuelles, avec une bonne dose de création et de nombreux emprunts au répertoire classique.


L'Espiègle mêle « la voix de soprano, limpide et captivante de Claire, et l’alto auquel le talent d’Aurélien confère une éloquence inouïe » (DNA, 24 août 2020). Polyvalents, les deux artistes n’hésitent pas à échanger leurs rôles ou à s’essayer, une fois n’est pas coutume, à divers instruments. Ensemble, ils traversent les esthétiques et les époques, collectant çà et là les musiques destinées à enrichir leur univers. Un univers bigarré où l’on passe en un rien de temps des steppes eurasiennes aux Appalaches, des landes écossaises aux monts Zagros, où des mélodies venues du fond des âges se mêlent à des standards actuels. Folk songs, titres rock, jazz, airs d’opéra, extraits de cabaret, chansons médiévales ou créations originales : rien n’est exclu !

 

Avec passion, l'Espiègle s’approprie chaque morceau grâce à un travail de transcriptions et d’arrangements qui se mêle à merveille à ses compositions ou à celles qu’on lui destine. Sur scène, la magie de l'Espiègle s’apparente à celle des poètes, troubadours modernes dont l’imaginaire crée et recrée sans cesse ces illusions où se loge le sens de nos émotions, et de nos rêves.

 

Une démarche assurément créative portée avec fraîcheur et poésie, exubérance et délicatesse. En somme, voici un duo qui se promène à la frontière des choses : des émotions comme des musiques.

11 vues

Posts récents

Voir tout

Salle de théâtre de l’ensemble scolaire Jean XXIII 8/10 rue Mgr Heintz - Montigny-Lès-Metz Conférence de Robert Scholtus Le patrimoine religieux au risque de sa muséification L’attention au « Patrimoi