top of page
Rechercher

Saint-Maximin, 16 juillet

CONCERT MOSAÏQUE



Le trio Prisme est heureux de vous convier à ce concert mosaïque, par les styles et les sonorités multiples qu'il propose. Il remercie Robert Scholtus pour cette nouvelle invitation à l'église Saint Maximin, un lieu qu'il a pu faire sonner lors de nombreux concerts, avec les œuvre de Brahms, Fauré, Beethoven, Messiaen, Xenakis, pour ne citer que quelques compositeurs phares de leur répertoire.

Cette fois, des extraits de pièces pour violoncelle seul -allant du baroque (3ème suite de J.S. Bach) au contemporain (Sonate de G. Crumb, Glissés d'I. Yun)- côtoient un Impromptu de F. Schubert pour piano solo, la sonate pour clarinette et piano de F. Poulenc, et enfin, une version de l'Andante con moto du trio opus 100 de F. Schubert spécialement transcrite pour ce trio clarinette, violoncelle et piano.

Le trio Prisme a à cœur de partager avec le public un répertoire éclectique et de faire entendre les contrastes de timbres et de langages que propose cette formation à géométrie variable.

7 vues

Posts récents

Voir tout

SEMAINE SAINTE 2024

Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur Samedi 23 mars 18h00 : Saint-Eucaire 18h00 : Saint-Simon-Saint-Jude Dimanche 24 mars 08h00 : Crypte de la Cathédrale 09h00 : Saint-Maximin 09h30 : Cha

Comments


bottom of page