top of page
Rechercher

Saint-Maximin - 23 avril

09h00 : Messe présidée par le père Mathias Kam du Burkina Faso

Prêtre burkinabé du diocèse de Diebougou, il a été pendant neuf ans secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques du Burkina Faso et du Niger. Le titre de la thèse qu'il a soutenue à l'Institut Caholique de Paris, Tradition africaine de l'hospitalité et dialogue interreligieux, suffit à traduire la richesse de son expérience pastorale et la force de son engagement social, tant dans son pays que dans les diocèse de France où il a servi, à Metz, à Paris et à Troyes.

Déstabilisé par les menées des groupes djihadistes, le Burkina Faso connaît actuellement une crise alimentaire, humanitaire et sécuritaire sans précédent. C'est dans ce contexte alarmant que Mathias travaille désormais à un projet de construction d'un lycée agro-sylvo-pastoral qui, en assurant une éducation de qualité et une formation technique, puisse permettre de réduire le sous-emploi des jeunes et promouvoir la création de petites et moyennes entreprises agricoles. C'est de l'enjeu et de l'urgence de ce projet que nous entretiendra Mathias.


10h00 : Moment convivial à la salle paroissiale


16h00 : Récital de piano par Ekaterina Covali

(œuvres de Bach, Rameau, Haendel, Scarlatti, Schumann et Cosma)



4 vues

Posts récents

Voir tout

SEMAINE SAINTE 2024

Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur Samedi 23 mars 18h00 : Saint-Eucaire 18h00 : Saint-Simon-Saint-Jude Dimanche 24 mars 08h00 : Crypte de la Cathédrale 09h00 : Saint-Maximin 09h30 : Cha

Comments


bottom of page